lundi 28 décembre 2015
TOWNSVILLE
L'après midi, nous décidons d'aller se balader le long d'une petite crique, on a dû passer à peine 10 minutes au soleil et j'ai un coup de soleil sur le front, et oui le soleil est puissant en Australie, j'avais oublié! Nous nous réfugions donc à l'ombre de rocher et attendons que le soleil tombe un peu avant de repartir!Nous sommes ensuite montés sur une montagne qui surplombe la ville et qui offre du coup un très beau panorama, le front de mer ne parait pas très peuplé mais on a pu voir du coup qu'il y avait du monde dans l'arrière pays. Townsville est donc une ville sympathique mais pas très vivante, je ne vais pas m'attarder ici!
TOWNSVILLE
Hier, nous nous réveillons donc à Townsville sous un magnifique soleil qui nous avait manqué à Cairns. Nous décidons donc de manger un barbecue au bord de l'eau. En Australie, toutes les côtes sont super bien aménagées, grande avenue piétonne pour se balader, beaucoup de spot pour faire du sport et des barbecues électriques installés tous les 400m! Étant toujours interdit de se baigner à cause des méduses et de quelque alligators, les australiens installent des bouées avec des filets sur un petit périmètre pour nous permettre de nous baigner quand même dans la mer en toute sécurité.
MISSION BEACH
Ma recherche de compagnon de voyage ayant un van étant vaine pour le moment (en fait j'en ai trouvé pleins mais ils voulaient descendre sur Sydney en moins de 10 jours, alors que moi je veux prendre mon temps!), j'ai rencontré 2 marocains qui vivent à Brisbane et qui étaient à Cairns pour les vacances, avec une voiture. Avec Mari, la japonaise que j'ai aussi rencontré dans mon auberge, nous décidons donc de faire un bout de route avec eux. Nous nous sommes arrêtés pour déjeuner à Mission Beach, un village à 150km de Cairns réputé pour sa belle plage. Après une baignade rafraichissante, nous reprenons la route pour Townsville, la city plus peuplée de l'état du Queensland.
vendredi 25 décembre 2015
La Grande Barrière de Corail
JOYEUX NOEL A TOUS!!
Cairns vu du ciel
La plus grande barrière de corail au monde!
Je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes de noël, profitez de vos proches! C'est mon 1er noël loin de ma famille et j'avoue que cela fait bizarre quand même! On s'est tous souhaité merry christmas à l'auberge mais cela reste des inconnus, enfin bref on a passé un bon réveillon quand même, très international pour le coup: une japonaise, un sud-coréen, 2 marocains, 2 australiens, 2 finlandais, un hollandais, 1 taïwannais et moi! J'espère que vous vous êtes gavé de Foie Gras car j'en aurai bien mangé pour le coup! Menfin on ne peut pas tout avoir dans la vie, et après ce petit réveillon, j'ai décidé de m'offrir mon propre cadeau de noël en survolant la Grande Barrière de Corail! Départ ce matin à 10h, on monte à 8 dans 1 petit avion et le pilote me dit que c'est moi qui passe devant, à la place du co-pilote!! Il me demande si c'est la 1ère fois que je monte dans 1 petit avion et oui, c'est bien la 1ère fois et je faisais pas trop la maligne même si j'aime bien la sensation de voler! Étant à la place du co-pilote, j'entends toute la conversation avec la tour de contrôle, 4 gros avions décollent avant nous, ils se souhaitent tous joyeux noël entre eux puis vient notre tour...et bien c'est moins impressionnant que cela en a l'air, je ne saurai expliquer la sensation mais j'ai vraiment bien aimé! Nous survolons Cairns puis virage à gauche toute, direction la barrière! Une dizaine de minutes plus tard, nous voilà arrivé à destination, le pilote vire à droite pour qu'on descende en altitude, nous faisons 2 fois le tour et voilà ce qui se trouve juste en dessous de nous!! Beaucoup de gens préfèrent la voir de "l'intérieur" mais vous savez que je ne suis pas un grand poisson dans l'eau, la plongée non merci, et les bateaux de touristes où tu te retrouves à 200 dessus, pas pour moi non plus donc je ne regrette pas mon choix de la voir du ciel!
jeudi 24 décembre 2015
Les alentours de Cairns
Avec Mari, une japonaise et Miko, un sud-coréen, nous avons décidé hier de louer une voiture pour bouger un peu de Cairns car les excursions sont très chers (encore plus que d'habitude car c'est la période de noël) et qu'on a vite fait le tour de Cairns même... Nous nous sommes donc baladés dans les nombreux parcs nationaux qui se trouvent à environ 1h de la ville, puis nous avons mangé dans un petit village qui s'appelle Milla Milla et qui ressemblait plus à un village perdu du Far West tellement il n'y avait rien, d'ailleur l'unique "supermarché" du village vendait de tout et de rien. Nous voulions voir plusieurs cascades mais le mauvais temps nous en a 1 peu empêché! Nous nous sommes quand même baladé autour de 2 lacs se trouvant dans des cratères d'anciens volcans!
1ère étape de l'Australie: CAIRNS
Me voilà donc arrivée en terrain "connu": l'Australie! La chaleur, certes, mais pas trop pour le soleil, il s'agit de la mauvaise période à Cairns, il pleut souvent... pas grave je ne compte pas y rester longtemps et au moins, il fait chaud! Je suis aussi contente de retrouver l'océan, même si on ne peut pas se baigner dedans à cause des méduses et des crocodiles... Et oui, c'est aussi cela l'Australie, beaucoup de faune et de flore!
dimanche 20 décembre 2015
BILAN DU JAPON
Il est temps de dresser le bilan de mon séjour au Japon, qui aura été plus court que prévu! Je voulais à la base passer Noël ici et le nouvel an en Australie mais le froid, la maladie, et surtout le fait qu'il n'y ai pas de place pour moi dans les avions entre ces 2 périodes sans que je rajoute 360€ font que je passerai la fin de l'année en Australie! J'ai eu un gros choc en arrivant au Japon, car venant du Vietnam où chaleur et bruit faisaient bon ménage, ici c'est tout l'inverse! Nous avons beaucoup à apprendre du savoir-vivre ensemble des Japonais, je n'ai jamais vu de rues aussi propres (et il n'y a pas de poubelle dans les rues, tu gardes tes cochonneries et tu les mets à la poubelle chez toi!) et personne ne te bouscule dans la rue, ni dans le métro même quand il est bondé! Le mot d'ordre des Japonais est la discrétion, il n'y a pas de bruit dans les rues, personne ne klaxonne, dans le métro c'est très calme, j'ai envie de dire que c'est limite chiant parfois, tu as envie de leur dire de mettre 1 peu de folie dans leur vie! Que dire de plus sur ce peuple qui dit 50 fois merci quand tu le laisses passer avant toi? Tu n'as même pas peur pour tes affaires car tu sais que personne ne te les volera, le chômage ici est à peine à 3%, cela fait rêver hein?!! Même si mon séjour aura été entaché par mon gros rhume (ce n'était pas la meilleure période pour visiter le japon mais pas le choix!), j'ai quand même vu de belles choses!
samedi 19 décembre 2015
OSAKA
J'ai quitté Hiroshima hier pour rejoindre Osaka et retrouver Daniel et Yann, les 2 français que j'avais rencontré à Tokyo. Aujourd'hui nous n'avons pas fait grand chose à part visiter le château d'Osaka et ses alentours, un grand parc bien agréable pour une petite balade sous la fraicheur japonaise...
jeudi 17 décembre 2015
L'HOPITAL AU JAPON
Mes médicaments
Ma carte japonaise d'hospitalisée!
Parce que si tu voyages sans aller au moins une fois dans un hôpital, ce n'est pas marrant!Même si j'ai retrouvé la forme, je continue de tousser et de me moucher une trentaine de fois par jour... Ce matin j'ai donc décidé d'aller voir 1 docteur car j'ai plus de nez à force de me moucher, les gens de mon auberge ne peuvent pas m'accompagner mais me montrent où je dois aller consulter, à l'hôpital! Je note 2-3 mots grâce à Google traduction et je me rends sur place, je montre mes mots à la secrétaire des urgences qui me dit ok et de m'assoir... 10 minutes plus tard un monsieur vient vers moi et me demande si je parle anglais, je lui dis oui et il repart! Il revient 5 minutes plus tard avec une infirmière qui est en fait l'unique personne à parler anglais dans cet hôpital. Elle s'appelle Toji, la trentaine, elle vient d'Indonésie et cela fait 8 ans qu'elle travaille au Japon. Je lui explique mon problème et elle repart voir si le service en question peut me prendre en charge. Elle revient avec des formulaires à remplir et un thermomètre pour prendre ma température (je n'en ai pas c'est déjà ça!). Elle remplit le formulaire pour moi puis m'emmène voir le médecin, qui s'avère être spécialisé dans les maladies du nez et de la gorge! Il s'agissait d'une femme, Yoshie, qui m'a écarté les narines pour regarder, puis m'a mis 2 cotons-tige super fin dans chacune d'elle, et m'a ensuite introduit une sonde, pour la 1ère fois de ma vie, et la sensation est très désagréable! Moi je voulais juste 1 médecin "normal" qui me donne des antibiotiques en me disant de tirer la langue, mais là au moins, j'ai bien été auscultée! Elle a même découvert que j'avais 1 déviation nasale, chose que je ne savais même pas! Elle me dit que j'ai une pharyngite et une sinusite, et me demande si j'ai des allergies à certains médicaments. Je dis à Toji que non, j'ai déjà répondu à cette question dans le formulaire et elle me répond "je sais mais tu connais les japonais ils sont disciplinés et préfèrent vérifier par eux-même que tu n'en as pas!" Elle me dirige donc ensuite vers une machine qui diffusait je ne sais quoi, je devais juste inspirer le produit de la machine par le nez et souffler par la bouche pendant 3 minutes... Pendant ce temps Yoshie le médecin essayait d'écrire une lettre en anglais pour expliquer à mon assurance ma maladie, c'est la 3ème photo que j'ai mise. Je remercie donc le médecin et Toji m'emmène ensuite vers les secrétaires, j'ai payé 8 200 yens, soit environ une soixantaine d'euros, médicament compris! Après m'avoir donné ma carte "vitale" japonaise (la 2ème ligne écrite en bleue veut dire mon nom et mon prénom en japonais ^^), Toji m'amène vers la pharmacie de l'hôpital qui avait déjà tout préparé les médicaments prescrits par le médecin. Sur chaque pochette est écrit la posologie, mais Toji me l'a écrit ensuite en anglais pour pas que je ne me trompe pas. Au final cela aura duré à peine 2h, mais on a bien sympathisé avec Toji, on a échangé nos facebook et je lui ai donné l'adresse de mon blog, elle m'a raccompagnée dehors et m'a prise dans ces bras lol! Je pense qu'elle était contente d'être avec une étrangère pour une fois... Voilà ma petite expérience à l'hôpital japonais, ce n'était pas pour quelque chose de grave et je préfère ça, et le monsieur que j'ai vu à mon arrivée s'avérait être le directeur des urgences, j'aurai dû m'en douter car il était en costard mais il est venu prendre de mes nouvelles à la fin et j'ai trouvé ça super gentil!
HIROSHIMA BY NIGHT
Noël approchant, Hiroshima s'illumine la nuit avec de très belles décorations, pour le plaisir des petits mais aussi des grands!
mercredi 16 décembre 2015
Après-midi à Hiroshima
Je passe mon après-midi dans un petit jardin zen au milieu de la ville, c'était une petite balade agréable, et il y avait plein de gros poissons de toutes les couleurs dans l'étang. Puis je me suis rendue au château de la ville, qui fût détruit par la bombe A et reconstruit à l'identique après. Ce château est tout en bois, mais les photos à l'intérieur étaient interdites... j'ai essayé d'en prendre une mais un garde me l'a interdit et m'a suivit tout le long de ma visite pour être sûr que je n'en prenne pas! Ils sont pénibles des fois les Japonais avec leurs règles trop strict, il n'y avait pas d’œuvre d'art à l'intérieur, juste des costumes de l'époque enfermés dans un socle en verre, je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas prendre de photo...
HIROSHIMA
J'ai quitté Kyoto hier matin pour me retrouver 6h plus tard à Hiroshima, ville mondialement connue pour une bien triste raison... Aujourd'hui j'ai visité le musée de la paix, qui retrace l'histoire de la bombe atomique qui a rasé entièrement la ville. Le 6 Août 1945, à 8h15, les américains lâchèrent pour la 1ère fois dans toute l'histoire de l'humanité une bombe atomique sur Hiroshima. Celle-ci explosa à 600m du sol, faisant des déflagrations sur un périmètre de plus de 3km! Le souffle a été comparé à des vents de 1 500km/h, et la chaleur dégagée s'estimait à 4 000°, tuant sur le coup environ 200 000 personnes... Ceux qui ont survécu à la déflagration sont ensuite décédés dans l'embrasement de la ville qui s'en est suivi (quasiment tous les bâtiments étaient en bois à cette époque), ou alors ils sont décédés les jours suivants le bombardement de leurs blessures, n'ayant pas d'eau ni de médicament à leur portée. Un des seuls bâtiments a être resté debout est appelé le Dôme de Genbaku, il s'agissait à l'époque d'un bâtiment pour promouvoir l'industrie. Il a été laissé en état pour garder en mémoire l'impact que la bombe a eu sur la ville, il est aujourd'hui classé au patrimoine de l'UNESCO. Le monument sur la 1ère photo est un mémorial pour les enfants victimes de la bombe, notamment pour une petite fille qui avait 2 ans quand elle a survécu au bombardement, mais qui est décédé 10 plus tard d'une leucémie, due aux radiations auxquelles elle avait été exposée. Sur son lit d'hôpital elle s'était mise à faire des petites grues en papier, en espérant combattre la maladie, et ceci est devenu le symbole des enfants victimes. Tous les japonais savent ce que représente ces grues en papier, et moi aussi maintenant alors que je m'étais étonnée d'en voir une sur mon lit à mon arrivée dans mon auberge de Kyoto! Bref après cette visite qui te noue bien l'estomac, je me suis baladée dans la ville qui est bien agréable, et c'est la 1ère ville au Japon où je vois 1 tram!
lundi 14 décembre 2015
Dernier jour à Kyoto
Dernier jour à Kyoto
Dernier jour à Kyoto, j'avais pour mission d'aller récupérer le chapeau de Daniel qu'il a oublié dans le resto où l'on a mangé, sauf qu'il a fallu que je retrouve ce fameux resto, je savais juste qu'il était aux abords d'1 parc! Au 3ème parc que j'ai fait je l'ai enfin retrouvé, et cette petite balade m'aura permis de découvrir de nouveaux endroits à Kyoto, notamment le temple Koshoji, qui n'était pas payant pour une fois!
dimanche 13 décembre 2015
Un dimanche à Kyoto
Après un bon petit repas japonais, on se promène dans un parc et étant donné que nous sommes dimanche, il y a beaucoup de familles qui se baladent aussi. On arrive ensuite sur une place où il y a beaucoup de jeunes qui s'adonnent au jeu de la corde à sauter, s'amusant à aller le plus vite possible ou à danser en sautant. On s'arrête pour les regarder un peu et 3 jeunes filles viennent vers nous et nous proposent de sauter aussi. Nous refusons mais elles encerclent Daniel avec leurs cordes et il n'a pas eu le choix que de sauter lol! Du coup elles me font essayer aussi et nous disent que les jeunes se retrouvent une fois par mois ici pour s'entrainer et faire des "battles" de danse en corde à sauter, c'était sympa à voir! On finit l'après midi au temple Toji, célèbre par sa hauteur mais on ne l'a vu que de loin car il fallait encore payer pour visiter que le jardin, non merci! En plus les temples Japonais sont dépourvus de charme, il n'y a que leur architecture qui est atypique, sinon dedans il n'y a rien, juste un tatamis pour prier, alors qu'au Sri Lanka par exemple, il y avait plein de belles peintures à l'intérieur, alors j'ai décidé de ne plus payer pour visiter de temples, j'ai vu les principaux cela me suffit!
KYOTO pas sous la pluie
Le Shinkansen, le train le plus rapide du monde
Aujourd'hui je me sentais 1 peu mieux, notamment grâce aux médicaments que j'ai acheté en pharmacie avec l'aide d'Aiko, une japonaise qui se trouvait dans ma chambre et qui m'a servi de traductrice, même si le pharmacien a quand même compris quand je lui ai dit que je prenais déjà du paracétamol. Bref j'ai retrouvé Daniel, un français que j'avais rencontré à Tokyo et qui se trouve désormais près de Kyoto, et on a donc passé la journée ensemble. On est d'abord monté dans la tour de Kyoto (qui fait "que" 100m de haut donc moins impressionnant que la Skytree de Tokyo) et on a pu voir que Kyoto était vraiment qu'entourée de montagnes, et la taille de la ville est plus humaine!
Inscription à :
Articles (Atom)