samedi 30 janvier 2016

En route pour Hobart!

 La Poste de Queenstown
 Mine
Nous avons quitté Strahan ce matin pour revenir sur Hobart, la ville principale de la Tasmanie. Nous avons fait des petits arrêts sur la route, notamment la ville morte de Queenstown pour prendre de l'essence lol. Nous avons croisé environ 3 personnes dans cette ville, qui existe en fait grâce à sa mine toujours en activité. Nous avons vu beaucoup de paysages différents sur le chemin du retour mais la plus belle chose fût la cascade de Russell, avec ces 4 étages de chutes d'eau!!!

STRAHAN



Le temps n'est pas trop avec nous et l'ouest de la Tasmanie est assez désertique, nous nous arrêtons dans des petits villages où croiser une personne relève du miracle lol! Nous roulons donc jusqu'à Strahan, la ville la plus à l'ouest de l'île. Nous avons marché sur ses dunes de sables blancs, qui se dessinaient à perte de vue. Et c'était la seule chose à voir à Strahan... Nous décidons de passer une 2ème nuit dans la voiture, au bord d'un lagon et cela s'est encore bien passé, nous avons bien dormi! Le lendemain il ne faisait vraiment pas beau à Strahan, comme vous pouvez le voir sur la dernière photo... Nous avons donc passé la journée à nous abriter, nous sommes allées voir une petite cascade quand la pluie a fait une pause!

BURNIE



Après Devonport, nous avons pris la route pour Burnie, une petite ville pas très belle où la seule chose à voir était cette cascade qui manquait d'eau... La Tasmanie connait en ce moment un manque d'eau important et des feux de broussailles ont lieu tous les jours. Même si la température n'est pas très élevée pour un été (pas plus de 22° en moyenne), le soleil est très fort quand il sort des nuages! Bref nous avions décidé de passer la nuit à Burnie mais l'auberge où nous étions n'était pas propre du tout alors nous décidons d'aller se faire un McDo au lieu de cuisiner, pour une fois! En plein milieu du repas je vois 1 gars rentrer dans la salle et je me dis que je connais cette tête, c'était Francesco, un italien que j'avais rencontré à Brisbane et qui se trouvait désormais en Tasmanie aussi! Je savais qu'il devait y venir car quand je l'ai rencontré, il venait d'acheter son van et travaillait dedans tous les jours pour l'aménager pour pouvoir vivre dedans. Je pense qu'il était aussi content de me voir car cela faisait 6 jours qu'il voyageait seul en Tasmanie, il a passé ces 2 premiers jours à être malade à cause du ferry qu'il a pris pour venir sur l'île lol et ensuite il a cherché vainement du travail dans une ferme donc on peut dire que pour lui le début en Tasmanie est difficile. Bref nous passons la soirée ensemble en allant voir les pingouins au bord de la plage (désolée, toujours pas de photo possible!). J'en ai vu 5 cette fois-ci, youhou!

DEVONPORT



On a quitté Lauceston pour se rendre sur la partie nord-ouest de l'île, nous avons fait un court arrêt pour déjeuner à Devonport, qui est la ville par laquelle arrive le ferry de Melbourne. Mais à part ça, il ne se passe rien dans cette "ville" à part le phare qui est sympa!

mardi 26 janvier 2016

LAUNCESTON



Nous avons continué notre visite de Launceston en nous baladant au bord de Cataract Gorge, après avoir traversé ce vieux pont, on peut marcher le long des falaises pour surplomber les gorges de la Tamar River. Du coup cela nous a fait une bonne marche!

LAUNCESTON


Aujourd'hui nous sommes arrivées à Launceston, 2ème plus grande ville de Tasmanie. C'était l'Australian Day, la fête nationale des Australiens, donc tout était fermé! Ils fêtent l'arrivée de la 1ère flotte britannique sur le sol australien en 1788, et tout le monde se trimballe avec des drapeaux australiens toute la journée. Sinon les bâtiments de la ville ont une architecture sympa, notamment la Poste qui est originale!

lundi 25 janvier 2016

BAY OF FIRES



Aujourd'hui nous avons quitté Coles Bay pour nous rendre à St Helen, pour voir la Bay of Fires. Malheureusement il ne faisait pas beau donc on n'a pas trop profité de sa belle plage au sable fin blanc, donc on s'est baladé au bord des rochers orangés.

WINEGLASS BAY



Nous avons passé la nuit à Coles Bay dans le but de nous rendre ensuite au parc national de Freycinet, pour voir la fameuse Wineglass Bay! Et nous n'étions pas déçu du voyage! Après 1 petite grimpette de 30 minutes, nous sommes arrivés au point de vue qui domine la baie et nous offre un joli panorama, puis nous avons décidé de descendre sur la belle plage pour buller... et un autre spectacle nous attendait! En effet, quand on est arrivé sur la plage, une fille était en train de vomir, ses amies essayaient de lui faire de l'ombre. On ne sait pas depuis combien de temps elle faisait cela mais ses amies ont finalement appelé les secours car elle ne s'arrêtait pas. Quasiment 45 minutes après les avoir appelé, un hélicoptère arrive enfin sur la plage, ils font une perf à la fille, puis elle est repartie avec eux mais ce qui nous a le plus interloqué, c'est qu'elle s'est relevée seule, elle a dit au revoir à chacune de ses amies puis elle a marché tranquille jusqu'à l'hélicoptère alors qu'elle semblait mourante quelques minutes avant... bref cela nous a occupé un petit moment! Sinon l'endroit était vraiment magnifique on n'avait pas trop envie d'en repartir!

dimanche 24 janvier 2016

EN ROUTE POUR COLES BAY



Nous avons essayé de trouver un lieu pour passer la nuit à Port Arthur mais tout était complet ou trop cher (ce sont les grandes vacances actuellement en Australie et nous n'avions rien réservé...) Après plus d'1h de vaine recherche nous décidons de dormir dans la voiture au bord d'une plage, l'aventure commençait bien!! Et finalement nous avons bien dormi, on a pu prendre notre petit-déjeuner sur la plage! Hier nous avons pris la route pour remonter la côte Est, qui est la plus belle de la Tasmanie! Nous nous sommes donc arrêtés souvent pour admirer le paysage, comme ces vignes au bord de l'eau! La Tasmanie est une très grande productrice de vin!

PORT ARTHUR



On a payé 37$ chacune pour rentrer sur le site. La prison a été détruite par un incendie donc il ne reste que des ruines mais ils ont gardé intact les maisons des lieutenants, commandants etc... donc c'était sympa de voir comment ils vivaient à cette époque (1880 environ). Charles Dickens a été emprisonné ici par exemple à cause de ces idées. On a pu aussi visiter l'église de l'époque et les maisons aux alentours, il s'agit d'un véritable village bien conservé!

PORT ARTHUR



Vendredi nous avons quitté Hobart pour prendre la direction de Port Arthur, dans le sud-est de l'île. Il y a beaucoup de points de vue sur la route et nous prenons plaisir à nous arrêter à chacun d'eux afin d'admirer ces beaux paysages! Port Arthur est en fait un site classé à l'UNESCO, il s'agit d'une ancienne cité qui tournait autour de son pénitencier. La prison était sécurisée naturellement car la péninsule Tasman était entourée par des eaux infestées de requins et n'était reliée à la Tasmanie que par un isthme de "Eaglehawk Neck", un long passage de 30 m de large, entrecoupé de barrières, de contrôles de gardiens et de chiens de garde. Les contacts entre les marins et les prisonniers étaient interdits et tous les navires qui arrivaient sur la presqu'île devaient déposer dans une consigne voiles et rames pour éviter un départ sans contrôle.

jeudi 21 janvier 2016

CAPE BRUNY



Nous avons déjeuné au Cape Bruny, la pointe sud de l'île avec 1 petit phare. L'endroit était vraiment magnifique et nous en repartirons quelques heures plus tard, nous nous sommes ensuite arrêtées sur une plage tranquille pour se reposer (mais pas de baignade, il faisait environ 20 degrés aujourd'hui...) puis direction le nord pour reprendre le ferry.

BRUNY ISLAND



Nous avons pris la route direction la pointe sud de l'île, il n'y a qu'une seule "route" donc on ne risquait pas de se perdre et je mets des guillemets quand je dis le mot "route" car la plupart du temps c'était plus des graviers qu'une vraie route goudronnée mais cela nous a offert de très belles prises de vues!

BRUNY ISLAND


 Notre voiture pour 10 jours
Aujourd'hui nous décidons de passer la journée sur l'île de Bruny, à 30min au sud d'Hobart. Nous prenons 1 petit ferry pour nous retrouver 15 minutes plus tard sur cette petite île qui est magnifique. En fait il y a 2 îles qui sont reliées par un bout de terre comme vous pouvez voir sur la dernière photo. Nous avons passé la majeure partie de la journée sur l'île du sud car c'était la plus importante.

MONT WELLINGTON



Nous avons terminé notre mardi en grimpant sur le Mont Wellington, la montagne qui domine la ville d'Hobart! Je vous rassure on a grimpé en voiture lol, il se situe à 1270m et nous avons commencé à 0m, Hobart étant au bord de la mer donc je vous laisse imaginer la grimpette! Une superbe vue sur la ville, dommage que c'était un peu brumeux!

TAHUNE NATIONAL PARK

 Angela

Nous nous baladons ensuite dans le parc national et nous devons traverser 2 ponts suspendus, c'était amusant. Nous quittons ensuite le parc national pour continuer notre découverte su Sud-Ouest de l'île avec quelques vues magnifiques.

TASMANIE - AIRWALK



Lundi je me suis envolée pour la Tasmanie pour une dizaine de jours avec Angela, une allemande-ukrainienne que j'ai rencontré via un site internet australien! Nous nous sommes rencontrés dimanche à Melbourne et nous avons les mêmes envies-préoccupations donc nous décidons de voyager ensemble en Tasmanie! Nous avons loué une voiture à Hobart, la ville principale de l'île et hier nous décidons de nous aventurer dans le Sud-Ouest pour voir ce qu'il se passe par là! Je dois vous avouer qu'il ne s'y passe pas grand chose lol, il y a principalement des prés, et quelques petits villages au bord de la mer. Nous nous arrêtons dans un office de tourisme pour savoir ce qui vaut le coup et une dame nous dit d'aller faire l'AirWalk, une marche au milieu d'une forêt à hauteur des arbres.  Nous commençons donc à marcher sur cette passerelle métallique et c'était assez impressionnant par la hauteur de celle-ci, jusqu'au point de vue final juste au-dessus de la rivière de Geeverston.