samedi 30 avril 2016

CENOTE DE COBA





La grande particularité de la péninsule du Yucatan sont ces cénotes, ces "grottes" où l'on peut se baigner dans une eau plus pure que jamais! J'ai fait mon 1er cénote à Coba, tu paies 55 pesos l'entrée (2,75€), tu prends une douche pour enlever la crème solaire sur ta peau et tu prends les escaliers qui descendent sous terre pour enfin voir la piscine naturelle! Bon qui dit eau dans grotte dit eau particulièrement fraîche quand même mais avec la chaleur ambiante à l'extérieur, cela ne fait pas de mal de se rafraichir! Tes amis les chauves souris s'amusent à passer au-dessus de ta tête et les poissons se font un malin plaisir de venir de titiller les pieds, il va s'en dire que tu n'as jamais pied dans un cénote, il parait que dans certaines tu ne vois jamais le fond!

COBA




Je voulais venir à Cobà car c'est un des seuls sites où tu peux monter le temple! On ne dirait pas comme ça mais les escaliers ne sont pas larges et la pente est assez raide, ceux qui ont le vertige n'osent pas aller tout en haut! J'étais contente car il n'y avait quasiment pas de touriste quand je suis montée, ils sont tous arrivés quand je descendais! Et du top on a une sacrée vue sur le parc!

COBA




Je m'assois sur un rocher pour boire un coup et là je vois 1 truc vert fluo juste en face de moi et qui avance: sympa le serpent!! Je continue ma visite des monuments avec leur stèles

COBA

 Pas de touriste!


Le site est grand et on peut louer un vélo ou se faire trainer par 1 vélo tuk tuk (plus cher) pour se balader dans les allées. J'ai donc loué 1 bicyclette pour me rendre aux différents endroits à voir. Il y a beaucoup de stèles sur le site mais elles sont en très mauvais états, par exemple on est censé voir sur la stèle de la 2ème photo le dessin de la 3ème. Et bien j'ai cherché 1 petit moment une ressemblance de dessin et je n'en ai pas trouvé 1...Ah si, les blancs où il n'y a pas de dessin!

COBA


 L'église! Vous l'auriez deviné hein?!

Je suis arrivée hier à Cobà, petit village de 3 000 habitants et 4000 poulets qui aiment te rappeler qu'ils sont là toute la nuit! Après donc une courte nuit, j'ai visité ce matin à l'ouverture du site les ruines de Cobà. Oui j'ai retenu la leçon de Tulum et il est mieux de se rendre sur ces sites très tôt pour éviter la chaleur écrasante et la horde de touristes, la visite était donc bien plus agréable! Il se dit que le site de Cobà est le moins bien entretenu, en moins bon état de tous les sites mayas du pays car l'Etat méxicain n'aurait pas donné de fonds pour sa restauration depuis 2006, je ne sais pas pourquoi.

jeudi 28 avril 2016

TULUM




Comme dans tout site historique, il faut arriver à imaginer que des gens ont habité ici et avaient un mode de vie totalement différent du nôtre, il y a 3000 ans quand même!

TULUM




Aujourd'hui c'était visite des ruines mayas de Tulum, qui se trouve à 1h de Playa del Carmen. Je loue 1 vélo à mon auberge (où je suis arrivée la veille),et c'est parti pour 5km de pédales sous 1 soleil écrasant... Enfin arrivée sur place, je me retrouve malheureusement avec tous les bus des touristes...résultat cela bouchonne à l'entrée et tout le monde cherche de l'ombre qui se fait rare sur le site, autant vous dire que ma visite a été assez éclair! En même temps le site n'est pas très grand et ce sont principalement des ruines, alors pas besoin de s'extasier pendant 1h devant! Point positif: le site se trouve en bord de mer (malin ces mayas!) et donc la vue des ruines avec la mer derrière est sympa!

mardi 26 avril 2016

ILE DE COZUMEL




Nous avons quitté la plage pour visiter le reste de l'île mais il n'y a pas grand chose à faire en fait à Cozumel, cette île est surtout réputée pour ceux qui font de la plongée sous-marine car le commandant Cousteau a dit que c'était l'un des plus beaux endroits au monde pour cette activité! Ah si, remarque, tu peux faire plein de choses sur cette île mais il faut débourser minimum 50$, tout est fait pour que l'américain moyen dépense ces biftons! On a voulu aller voir 1 phare et rien que le fait d'emprunter la route pour y aller coûte 14$! Petite déception donc mais bon, au moins on aura vu l'île et on a eu le droit à quelques acrobaties avant de rentrer!

ILE DE COZUMEL




Aujourd'hui avec Julia, une australienne, nous sommes allées sur l'île de Cozumel qui se trouve en face de Playa del Carmen. 35min de ferry plus tard, nous débarquons sur cette île qui est quand même plus grande qu'Isla Mujeres. Nous faisons 1 rapide tour du bourg puis nous louons 1 scooter pour explorer l'île. C'est rempli de Resort qui te font payer l'accès à la plage, le comble! On nous a demandé 10US$ pour aller se baigner, hors de question que l'on paie! On continue notre route (une bonne vingtaine de kilomètres quand même et nous trouvons une plage à accès gratuit... mais se prélasser sur les bains de soleil que vous voyez coûte aussi 10$, décidément tout est un business ici! On choisira de rester sur des chaises avec 1 parasol et une boisson, c'est parfait! Sous une chaleur encore bien écrasante, une petite baignade avant de manger nous a fait du bien!

lundi 25 avril 2016

PLAYA DEL CARMEN





La 5ème avenue est parallèle à la plage, ce qui fait qu'à chaque coin de rue t'es tenté de piquer une tête dans cet eau bleu turquoise!

PLAYA DEL CARMEN




C'est la 2ème fois que cela m'arrive (la 1ère fois c'était à Kuala Lumpur), je suis tellement déboussolée que j'oublie quand je dois quitter mon auberge lol!Hier le personnel de mon auberge à Cancun me cherchait car j'étais sensée quitter l'établissement, moi j'étais partie déjeuner tranquille! A mon retour mes collocs me disent qu'on me cherche, je vérifie ma réservation dans mes mails et effectivement je n'avais réservé que pour 3 nuits! Ni une ni 2 je plie mes affaires et décide de partir de Cancun car j'en avais fait le tour (il n'y a vraiment rien à voir!) et je prends 1 bus pour me rendre à la ville voisine, Playa del Carmen! 1h plus tard j'arrive à destination, la plage se trouve à 800m de mon auberge, parfait! Sinon que faire dans cette ville?? Et bien il y a 1 rue principale, la "5ème avenue" ils l'appellent, qui regroupent tous les magasins de souvenirs, les restaurants et les agences de voyages de la ville! Aujourd'hui je l'ai faite en long, large et travers sous 1 chaleur écrasante, cela faisait longtemps que je n'avais pas sué comme ça! (j'élimine les hamburgers des USA lol)

samedi 23 avril 2016

LES DAUPHINS D'ISLA MUJERES




La principale raison de ma venue sur l'île, outre le fait qu'elle soit quand même très jolie, était de pouvoir toucher mon animal favori, le dauphin!! Et j'ai été gâtée, comme vous pouvez le voir sur les photo! OK c'est un truc de touriste mais quand même, cela vaut le coup de le faire 1 fois dans sa vie!

ISLA MUJERES




La couleur de l'eau autour de l'île est paradisiaque, les petites maisons sont colorées (ou délabrées...), les rues sont pavées et il y a principalement des magasins de souvenirs

ISLA MUJERES




Aujourd'hui je suis allée à Isla Mujeres, une petite île qui se trouve à 30min en ferry de Cancun! A peine arrivée sur l'île, je loue une petite voiturette de golf (fameux moyen de se déplacer sur l'île!) et c'est parti! 1ère plage où je me gare, je vois mon 1er iguane et pas le dernier, il y en a partout sur l'île!

vendredi 22 avril 2016

CANCUN



Me voilà arrivée au Mexique, à Cancun, la cité balnéaire du pays! Comme vous pouvez le voir sur la dernière photo la mer n'est pas trop moche héhéhé! Il va falloir se mettre à l'espagnol maintenant et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est pas gagné après 7 mois intensif d'anglais, mes mots sortent en anglais-espagnol lol

jeudi 21 avril 2016

BILAN DES ETATS UNIS


Il est temps de dire au revoir aux États-Unis, j'ai adoré mon séjour dans ce pays, ce mois est très vite passé décidément! Beaucoup d'endroits visités, et des lieux cultes en plus, la côte ouest américaine est vraiment très belle! Après la vie américaine reste différente quand même, tout est fait pour que tu consommes et ils ont un grand nombre de personnes bizarres, peut-être dû à l'alcool et/ou la drogue mais il y a beaucoup d'illuminés! Sinon ils sont bien cools quand même, j'aime la vie californienne!

mercredi 20 avril 2016

DOWNTOWN LAS VEGAS




Bien sûr c'est une rue à l'américaine où tout est démesuré

DOWNTOWN LAS VEGAS



La rue est recouverte d'un toit qui est éclairé la nuit et en fait une attraction phare, avec les boites de nuit et les casinos qui se trouvent dans la rue, ceux qui ne sont pas au Strip sont à Fremont et vice versa