jeudi 2 juin 2016

IGUAZU FALLS




Cela fait un petit moment que je n'ai rien mis sur le blog mais tout va bien! Je n'ai pas trop aimé Buenos Aires, sûrement dû au fait qu'il faisait froid et qu'il pleuvait et que je suis tombée malade mais aussi, après en avoir discuté avec plusieurs personnes dont des Argentins, cette ville n'a aucun charme!! J'en suis donc partie samedi dernier à 19h pour arriver 20h plus tard à la frontière avec le Brésil, autant vous dire que j'ai mangé du bus! Je suis donc arrivée à Puerto Iguazu pour voir les chutes d'eau, très célèbre ici! Lundi, avec un Israélien, nous sommes donc partis à la conquête de ces fameuses chutes! On a pris un bus local qui nous a emmené à l'entrée du parc, et après avoir payé 330 pesos argentins (env 17€), la visite commence en embarquant dans 1 petit train qui nous a emmené au bout du parc. Environ 30 minutes plus tard (le petit train va trèèèès lentement), nous marchons environ 1,5km sur des passerelles au-dessus de l'eau pour enfin arriver au bout et voir la plus grosse chute d'eau du parc, El Diablo! Elle est vraiment impressionnante et s'étend sur 1km! Les passerelles permettent qu'on se retrouve juste en face de la chute et tellement d'eau se déverse en peu de temps que ce que vous prenez pour du brouillard sur les photos est en fait le crachin qui se dégage lorsque l'eau tombe dans le fleuve, autant vous dire qu'on est ressorti un peu trempé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire