samedi 30 janvier 2016

BURNIE



Après Devonport, nous avons pris la route pour Burnie, une petite ville pas très belle où la seule chose à voir était cette cascade qui manquait d'eau... La Tasmanie connait en ce moment un manque d'eau important et des feux de broussailles ont lieu tous les jours. Même si la température n'est pas très élevée pour un été (pas plus de 22° en moyenne), le soleil est très fort quand il sort des nuages! Bref nous avions décidé de passer la nuit à Burnie mais l'auberge où nous étions n'était pas propre du tout alors nous décidons d'aller se faire un McDo au lieu de cuisiner, pour une fois! En plein milieu du repas je vois 1 gars rentrer dans la salle et je me dis que je connais cette tête, c'était Francesco, un italien que j'avais rencontré à Brisbane et qui se trouvait désormais en Tasmanie aussi! Je savais qu'il devait y venir car quand je l'ai rencontré, il venait d'acheter son van et travaillait dedans tous les jours pour l'aménager pour pouvoir vivre dedans. Je pense qu'il était aussi content de me voir car cela faisait 6 jours qu'il voyageait seul en Tasmanie, il a passé ces 2 premiers jours à être malade à cause du ferry qu'il a pris pour venir sur l'île lol et ensuite il a cherché vainement du travail dans une ferme donc on peut dire que pour lui le début en Tasmanie est difficile. Bref nous passons la soirée ensemble en allant voir les pingouins au bord de la plage (désolée, toujours pas de photo possible!). J'en ai vu 5 cette fois-ci, youhou!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire