mardi 12 janvier 2016

MELBOURNE

 Melbourne derrière le port de plaisance

Et oui, je me suis envolée de Brisbane pour aller à Melbourne, la ville élue la plus agréable du monde en 2015...on verra si c'est vrai!! Déjà ce qui m'a choquée quand je suis arrivée samedi ici, ce sont tout les mendiants que j'ai pu croiser dans la rue! C'est la 1ère fois que j'en vois autant en Australie! Des australiens m'ont expliqué que le gouvernement aurait fermé certains foyers et donc bon nombre de (jeunes) personnes se retrouvent à la rue... Je passe mon dimanche en terrasse à parler avec des australiens, et lundi je décide d'aller voir la plage de Melbourne, St Kilda. L'endroit parait sympa, je me promène le long de la jetée mais comme vous pouvez le voir sur la photo, un gros orage est arrivé et a écourté ma balade lol! Heureusement le soir il y avait dégustation de vin gratuitement à mon auberge, cela réchauffe après s'être pris la pluie! Mon auberge se trouve en plein centre de Melbourne, en face de la gare centrale de Flinder Street qui est atypique par son architecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire