jeudi 7 janvier 2016

Meilleurs voeux à tous!

 Et oui l'Australie est un immense territoire!
 Airlie Beach entre les gouttes de pluies...
Je vous souhaite à tous (un peu tardivement il est vrai) une très bonne année 2016 avec tous les vœux qui vont avec! Je n'ai pas posté d'article sur mon blog depuis Townsville pour plusieurs raisons:
- L'Australie, comme vous pouvez le voir sur la carte, est un immense territoire. Je suis arrivée à Cairns (2ème point tout en haut à droite) puis je suis allée à Townsville, Airlie Beach et je me suis arrêtée à Mackay pour faire le réveillon mais il s'est avéré que c'était une ville morte! On a quand même eu droit à un feu d'artifice à 9h pour les enfants et à minuit pour tout le monde (je n'avais jamais vu d'ailleurs qu'on faisait 2 feux d'artifice en 1 soirée!) J'ai ensuite fait 900km dans ce super camping car avec 1 islandais, 1 italien et 1 américain. Mes 3 acolytes de Cairns m'avaient déposée à Mackay et j'ai rejoint ce petit groupe pour m'emmener à Brisbane. On a fait que rouler tout le temps car il n'y avait rien de spécial à voir sur la route, et il s'agissait d'une relocalisation (donc tu ne paies pas la location mais tu as 1 limite de temps pour le ramener à 1 endroit)
- Il a très souvent plu ces derniers temps sauf quand on a roulé.... donc pas moyen de visiter sous des trombes d'eau!
- J'ai dû faire face à une grosse fatigue et un moral proche de zéro, heureusement j'ai une famille et des amis formidables avec qui j'ai longtemps échangé pour comprendre et surmonter ce gros coup de mou qui m'a frappé! Et oui au bout de bientôt 4 mois de voyage la lassitude s'est installée de "devoir" bouger tous les 2-3 jours, changer de ville, d'habitation tout le temps, de ne pas avoir d'intimité car on est 6-8 par chambre (et je ne pensais pas qu'autant de femmes ronflaient!), de partager ta douche, que ta "vie" se résume à 1 sac à dos etc..., bref il fallait que je me pose, retrouve un peu de routine, prendre le temps! Du coup je me suis posée à Brisbane, une ville agréable, pour 1 semaine, j'ai mangé beaucoup de fruits et la forme est en train de revenir un petit peu!


2 commentaires:

  1. Coucou,
    L'année 2016 ta donné une petite claque mais tu ne va pas te laisser abattre, donc repose toi un peu cette semaine et op c'est reparti pour un tour, sinon comme je t'ai déjà dit, je viens te mettre un coup de pied au C... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année à toi et profite de ce magnifique voyage

    RépondreSupprimer