vendredi 18 septembre 2015

Journée imprévu.... 1ère visite d'un temple!



Aujourd'hui, je voulais visiter Galle, une ville du sud qui se trouve à 2h en train de mon auberge. En bonne touriste que je suis, je ne me renseigne pas plus et je pars à la gare à pied en passant par la plage. J'y rencontre Sumit, un Sri Lankais de 34 ans qui vit au bord de la plage et qui me propose de m'accompagner jusqu'au train... sauf qu'il n'y a pas de train pour Galle ce jour, le prochain est demain! Bref, Sumit me demande ce que je veux voir et je lui répond 1 temple Bouddhiste, donc il m'emmène dans celui-là,qui se trouve en fait à 2 pas de mon auberge, et il m'explique que le jour du tsunami, lui et sa sœur sont venus se réfugier en haut du temple. Étant donné que sa maison a été ravagé par les vagues, il est resté au temple pendant plusieurs mois le temps de reconstruire son nid...
Après cette visite, nous sommes allés manger dans 1 resto au bord de plage et une école a débarqué, les parents qui accompagnaient leurs enfants ont voulu me prendre en photo avec eux car ils n'avaient jamais vu de touriste...les enfants étaient tout heureux que j'accepte de poser avec eux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire