dimanche 20 septembre 2015

Visite de Galle...ou pas!



Levée à 6h du mat' pour prendre mon train à 7h 10 (qui a dit que les voyages c'était du repos??), je me retrouve après 2h30 de train dans la ville de Galle. Alors que je m'apprête à rentrer dans les remparts de la ville, on me dit que c'est fermé car le 1er ministre est en visite et que cela ne rouvrira qu'à 14h...décidément j'ai pas de chance avec cette ville!On me conseille alors de prendre 1 TukTuk qui va me montrer les abords de la ville. Me voilà parti dans le TukTuk, le chauffeur est cool et là, grosse pluie...Il rabat une bâche pour pas que je me mouille mais il n'a pas d'essuie-glace, on avance donc à l'aveugle...la pluie ne dure jamais longtemps mais elle est très intense!On arrive finalement dans un temple très ancien, on me donne 1 parapluie mais il faut que je quitte mes chaussures et que j'aille voir Bouddha dans les rochers avant de rentrer dans le temple, où 1 cérémonie est en train de se dérouler. Chaque temple a de belles peintures qui raconte l'histoire, un peu comme les vitraux dans les églises en fait!Ils font brûler de l'encens pendant la cérémonie, ça sent bon :-) (cela change de l'odeur ambiante de transpiration à cause de la moiteur qui règne ici...)

2 commentaires:

  1. Waouh, tu te lève tôt !!! Même pour aller au boulot tu te levait pas si tôt.... lol.
    Tu t'habitue au climat tropical ?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pas le choix de m'y faire pitou mais c'est pas facile tous les jours...lol
    Le plus dur est quand tu sors de la douche (froide) et que tu n'arrives pas à t'essuyer car t'es en train de transpirer!!

    RépondreSupprimer