mardi 29 septembre 2015

visite de Colombo, la capitale



Aujourd'hui pour mon dernier jour, j'ai décidé de visiter la capitale du pays, Colombo. Après une heure de trajet en Tuk Tuk (pas du tout confortable mais toujours mieux que le bus...), Kumar, mon chauffeur et moi-même arrivons dans cette grande ville. Kumar m'emmène dans le plus grand temple de la ville (encore 1...) et je faisais 1 rapide tour de celui-ci quand il se mit à parler cingalais à quelqu'un et me dit de le suivre. On arrive dans 1 cour dans le temple et là, un homme était en train de laver un éléphant, celui dont ils se servent quand ils font leur cérémonies. L'éléphant avait l'air d'apprécier ce moment, j'ai pu le caresser mais je n'étais pas très sereine même s'il était attaché (ça ne se voit pas du tout sur la photo!). Au bout de 2 min, il a piqué le tuyau avec sa trompe et se l'ai mis dans la bouche, m'arrosant copieusement au passage...Nous nous sommes dirigés ensuite vers le lac Beira qui se trouve au coeur de Colombo, un point d'eau au milieu des grattes ciel qui ne sont pas très nombreux pour une capitale...Il y a 1 petite île au milieu du lac que l'on rejoint grâce à un pont, il s'agit du lieu où se retrouvent les amoureux pour passer un peu de bon temps en "pleine nature".

2 commentaires:

  1. Une petite bataille d'eau ca te rappel de bon souvenir... ;-)

    RépondreSupprimer