vendredi 18 septembre 2015

Journée imprévue suite... rencontre avec les tortues


Sumit me propose de voir des tortues, je me dis que cela peut être cool, et nous voilà à marcher sur les rails du train, à travers des bidonvilles pour voir des tortues!
Les habitants connaissent tous Sumit car il habite dans un de ces bidonvilles mais tant que je suis avec lui je ne crains rien, ils me disent tous bonjour et une femme a même voulu que je porte son bébé...Après 3km de marche on arrive sous des tentes sur la plage qui s'avèrent être un refuge pour tortues. Il y a des tortues sans "bras" ou sans "jambe", ou même des tortues qui n'ont pas de problème mais qui veulent rester dans ce refuge car elles se sentent bien(il n'y a que des femelles), le propriétaire du refuge me dit que quand il les remets à la mer elles reviennent vers lui!
Ma journée est finalement vite passée, même si je ne suis pas allée à Galle, et je demande à Sumit comment le remercier d'avoir fait mon "guide", il me répond qu'il veut que j'achète du lait pour le bébé de sa sœur, on est donc allé en acheté ensemble et il était tout heureux...

4 commentaires:

  1. Ouaaaa c'est génial tout ça! Ça y est l'aventure peut commencer!
    En tout cas tu est rayonnante sur la photo!
    Grossss bisoussss

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment cool de pouvoir suivre tes aventures ! Tu as une superbe mine sur la photo ! Bisous. Isabelle

    RépondreSupprimer
  3. Trop la classe, finalement la panne des trains t'aura permis de passer une belle journée de découverte...

    RépondreSupprimer