lundi 28 septembre 2015

Mes derniers jours au Sri Lanka : Negombo



J'ai passé mon week-end quasiment dans les transports, je suis allée une dernière fois à la plage à Trincomalee samedi matin avant qu'il pleuve, puis j'ai quitté en fin d'après-midi Quirine et Britta pour aller à Anuradhapura, au centre-nord de l'île.Après 4h30 de bus, je passe 1 très mauvaise nuit dans mon auberge, me faisant littéralement bouffer par les moustiques malgré ma lotion et une moustiquaire... (de toute façon, quand on était genre 4 à table, il n'y avait que moi qui me faisait piquer, les moustiques m'aiment...). Le lendemain, après une courte visite de la ville, je prends un bus pour Negombo, à l'ouest de l'île, pendant encore 4h30!! Aujourd'hui, je décide de faire 1 tour dans la ville et d'aller voir le marché de poissons, qui est immense. Il n'y a pas de glace pour préserver les poissons, ils sont mis comme ça sur les étalages et tant pis pour l'hygiène! Je me balade ensuite le long du canal de la ville qui mène au lagon, ce dernier étant très sale car les gens jettent leur détritus dedans...

2 commentaires:

  1. Sympa d'aller voir le marché de poissons pour quelqu'un qui n'aime pas le poisson... Tu n'a pas essayé d'en manger ?? ;-)

    RépondreSupprimer