dimanche 22 mai 2016

BILAN DU MEXIQUE


J'ai donc passé 1 mois dans ce pays coloré, c'est encore vite passé et j'en ai encore pris plein les yeux! Je n'ai pas trop aimé la côte Est avec ces villes américanisées que sont Cancun-Playa del Carmen et Tulum, mais une fois rentrée dans les terres j'ai adoré ce pays! Les gens sont souriants, même si j'ai retrouvé la même pauvreté que celle que j'avais laissé en Asie, ils te sourient quand même dans la rue! Bon c'est aussi vrai qu'une fois que j'ai quitté la côte, j'ai compris qu'ils n'étaient pas habitués au short court (toutes les mexicaines sont en jeans ultra moulant même par 40°...) et donc j'ai dû ressortir le pantalon, il faut juste s'habituer au coutume local! J'ai visité 7 sites archéologiques Mayas et cela m'a bien suffit, Chichen Itza restera mon préféré! Quand à l'insécurité, je pense que je n'ai jamais vu autant de policiers de ma vie, des mexicains m'ont dit que c'était parce que le nouveau président avait déclaré la guerre aux narcos-trafiquants! Je ne me suis jamais sentie en insécurité honnêtement, et j'ai envie de dire qu'ici les policiers ressemblent à des Robocop et te donnent par envie d'aller les titiller! Bref je repars ravie d'avoir visitée ce beau pays et vanterait ces mérites!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire