mardi 10 mai 2016

OAXACA




Hier j'ai pris le bus à 10h à San Cristobal et je suis arrivée à Oaxaca à 22h...le bus était moins confortable que le précédent et j'ai eu le droit à 2 concerts sur la télé avec des mexicains qui chantaient mal, bref cela a été 1 trajet difficile! (en plus des routes de montagnes qui t'empêchent de dormir car tu es toujours en train de tomber d'1 côté ou d'1 autre...) Nous n'avons été contrôlé qu'une fois par la police mais on s'est fait filmé 2 fois par le personnel de la compagnie de bus! Ils sont montés dans le bus avec 1 petite caméra et ont filmé nos visages, nous disant que c'est pour notre sécurité... j'aurai vraiment tout vu!!! Menfin, après une bonne nuit je suis partie à la conquête de la ville! Oaxaca, du même nom que l'état dans laquelle elle se trouve, est assez grande avec ces 255 000 habitants. Elle s'organise autour de la place principale, El Zocalo, où on retrouve la mairie. Aujourd'hui j'ai pu assister à une manifestation qui se tenait devant, je ne sais pas trop ce que les mexicains réclamaient mais après ils ont barré une rue interdisant aux voitures de passer. Sur cette même place se trouve 1 petit marché avec de fabrications artisanales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire