dimanche 1 mai 2016

VALLADOLID




Ce matin, j'ai voulu quitter le petit village de Cobà, j'ai attendu le bus pendant 1h30 en étant assise à côté de chauffeurs taxi qui jouaient à 1 sorte de poker (l'arrêt de bus se trouvait dans le terminal de taxi). Quand 1 bus est enfin arrivé, il ne s'est même pas arrêté et est allé faire demi-tour pour repartir! Je traverse la route, l'arrête et lui dit que je veux aller à Valladolid mais le chauffeur me répond qu'il va à Cancun... Je retourne vers les chauffeurs de taxi et leur dit que je vais croupir ici, ils me répondent que le prochain devrait arriver dans 10 minutes... Quand j'ai hélé le bus, il y avait un couple qui chargeait leur voiture, le mec vient vers moi au bout de 5 minutes et me dit qu'ils vont à Valladolid et que je peux aller avec eux si je veux, je saute sur l'occasion de fuir ce trou à rat, et quand je leur demande d'où ils viennent, ils me disent qu'ils sont français, parfait! Cela fait 8 mois qu'ils voyagent (comme moi) sauf qu'eux sont allés à Cuba, aux USA et au Mexique. Ils m'ont déposé devant mon auberge et on doit se revoir demain! Bref c'était la petite histoire sympa de ce matin! Valladolid me fait sentir enfin dans le Mexique, le vrai! Les maisons sont colorés, il y a de la musique un peu partout et les enfants jouent dans les rues pavées!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire