jeudi 19 mai 2016

TEOTIHUACAN




Le site est en fait organisé autour d'une allée centrale qui s'appelle l'allée des morts, et au bout on trouve la pyramide de la lune, haute de 46m, mais on ne peut pas monter jusqu'au top. Voilà c'était ma dernière visite de ruines mayas (ouf lol!). Ma préférée reste quand même Chichen Itza, car tout (ou presque) est bien préservé! Sur le chemin du retour, le bus se fait arrêter par une quinzaine de policiers au bord de la route. 3 d’entre eux montent dans le bus mais je n'entends pas ce qu'ils disent car je me trouve au fond. Les gens se lèvent et sortent du bus, je demande à mon voisin si je dois sortir aussi et il me répond que non, ce ne sont que les hommes! On se retrouve que 4 femmes dans le bus, et des femmes policières montent alors et fouillent de partout! Les hommes sont fouillés au corps dehors, puis tout le monde se rassoit et on repart! Plus rien ne m'étonnera au Mexique je crois!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire