dimanche 14 février 2016

DERNIER JOUR A CHRISTCHURCH - Mon 1er tremblement de terre....


 On voit le pic à 5,9 à 13h15...et les répliques derrières!
Samedi soir on a assisté à 1 très beau feu d'artifice pour la St Valentin! Dimanche la journée était belle, j'étais en train de me faire cuire des pâtes et en attendant, j'étais dans le jardin de mon auberge, j'allume mon ordi puis je voulais retourner dans la cuisine pour voir où en était la cuisson quand tout d'un coup, j'ai failli perdre l'équilibre, l'auberge se met à trembler, les autres voyageurs qui étaient sous l'avancée de l'auberge se mettent à courir vers moi, tout cela en moins de 10 secondes...je venais de vivre mon 1er tremblement de terre et je vous avoue que c'est assez effrayant!! Par chance, étant au milieu du jardin à ce moment là, je n'ai pas eu besoin de courir pour me mettre en sécurité mais en même temps c'est dur de courir quand la terre bouge... Aucun dégât n'est à déplorer dans toute la ville, juste les gens sont choqués ici car ce séisme survient à quelques jours de l'anniversaire de celui qui avait détruit la ville en 2011! Certes il était moins fort, celui de dimanche était à 5,9 sur l'échelle de Richter alors que celui de 2011 était à 6,3. Nous avons des répliques jusque dans la nuit, certaines que nous avons bien ressenti, d'intensité 4 quand même! J'ai passé mon dimanche après midi au parc de Christchurch où un concert était donné par un congolais et son groupe, les gens dansaient et cela nous a fait oublier ce qui s'était passé quelques heures avant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire