jeudi 25 février 2016

MOTUEKA / ABEL TASMAN NATIONAL PARK

 Crystal Pool





Hier je suis arrivée à Motueka, petite ville au nord de l'île du sud, connue pour être proche du parc national d'Abel Tasman. Etant arrivée vers 15h, je décide de faire une petite marche et on me conseille d'aller voir là où la rivière Rewaka prend sa source, car il y a des piscines de cristal! Et en effet l'endroit était beau, l'eau est tellement clair qu'on voit tout à travers! Aujourd'hui j'ai décidé passer ma journée à faire du kayak pour "visiter" le parc national, plutôt que de faire un trekk. J'ai donc embarqué ce matin avec 2 couples assez âgés d'allemands (il n'y a que des allemands ici de toute façon!) et notre guide qui venait du Canada, nous avons fait une bonne petite promenade autour de l'île que vous voyez en face. On a pu voir pleins de phoques qui dormaient ou s'amusaient dans l'eau, désolée je n'ai pas de photo car pas d'appareil waterproof! A midi on s'est arrêté sur une petite crique pour manger, puis un couple est reparti à pied au point de départ, un autre en bateau-taxi, j'étais la seule à avoir réservé la journée entière mais une famille de Chilien nous a rejoint. Et c'était reparti pour pagayer... Nous sommes allés dans des grottes accessibles qu'en kayak, c'était cool. Nous nous sommes arrêtés sur une autre belle plage pour se baigner car il a fait très chaud aujourd'hui. Puis nous avons continué d'essayer de pagayer pour revenir au point de départ, je dis essayer car j'étais avec la jeune chilien dans le kayak et qu'elle ne pagayait pas grand chose et que j'étais fatiguée de tout ce qu'on avait pagayé le matin déjà, et les vagues et le vent contre nous ne nous ont pas aidés à avancer...du coup la guide a fini par attacher son kayak au nôtre pour nous tirer tellement on avançait plus lol, ce soir je ne peux plus lever les bras en l'air tellement j'ai mal mais c'était une bien bonne journée!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire