lundi 22 février 2016

FOX GLACIER



 Hier j'ai fait pas mal de route en m'arrêtant à beaucoup de points de vue et je suis arrivée à Fox glacier vers 16h, juste le temps de poser mes affaires à l'auberge et de m'équiper pour aller à la conquête du glacier!! Enfin presque, je ne suis pas montée dessus car c'est interdit, il y a des barrières et il y a quelques années, 2 indiens ont sauté les barrières pour le voir de plus près sauf qu'une partie du glacier est tombée à ce moment là et ils sont décédés... Bref cela m'a fait une petite balade d'1h pour voir ce mini glacier qui est en train de fondre (c'est l'été ici) et j'ai même assisté au spectacle d'une grosse pièce de glace qui est tombée, dans un bruit assourdissant!! Ils nous sensibilisent aussi sur le fait que le glacier recule au fil des années, merci le réchauffement climatique...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire