lundi 8 février 2016

LES PINGOUINS DE ST KILDA ET LA VIE AUSTRALIENNE



Ces derniers jours à Melbourne je traîne avec des toulousains d'une trentaine d'années qui viennent juste d'arriver et découvrent donc l'Australie. Je les guide donc un peu et nous sommes allés voir les pingouins de St Kilda, en leur disant de prendre 1 pull et que peut-être on ne verrait pas les bêtes. Il faut croire qu'ils ont été chanceux car non seulement il a fait super chaud quand on y est allé, mais en plus on en a vu plein!! Toujours un peu difficile de les prendre en photo mais on a réussi à prendre certaines! Hier j'ai passé ma journée chez David et Sue, un couple d'australien que j'avais rencontré à Phuket en Thaïlande qui m'avaient laissé leurs coordonnées quand je leur ai dit que je faisais 1 tour du monde et que je passerai par Melbourne! Je les ai donc contacté à mon retour de Tasmanie et ils m'ont répondu dans la foulée que la semaine ils travaillaient mais que je pouvais venir les voir le week-end. On se met donc d'accord pour dimanche midi, ils me promettent un bon barbecue à l'australienne. Je prends donc le train jusqu'à leur quartier, Sue vient me chercher à la gare dans sa grosse Jeep flambant neuve, et nous arrivons dans leur superbe maison typiquement australienne, je veux dire que le quartier ressemble aux banlieues américaines mais leur maison est plus du type anglais, victorien pour être précis!! Et quelle belle maison ils ont! David et Sue ont 3 enfants, Jayden avec le T-shirt blanc à droite et Dylan, celui avec la casquette, je n'ai pas vu l'aîné, Nathan. Un ami de Dylan voulait absolument voir la française en visite à Melbourne alors il s'est joint à nous au barbecue. Après ce bon barbec, le couple m'a emmené visiter les alentours, puis nous avons fait un petit tour en bateau-mouche nous offrant une superbe vue sur Melbourne, nous avons bu un Milk-shake au bord de la mer et quand je leur ai dit que mon anniversaire était mercredi, ils sont allés m'acheter un petit cadeau... Tellement gentille cette famille!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire