vendredi 19 février 2016

MILFORD SOUND FJORD



Après avoir laissé l'autrichienne et un israëlien pris au passage au bord d'une route, je me suis rendu dans le sud-ouest de l'île du Sud, plus particulièrement dans un petit village qui s'appelle Te Anau. Sur la route je m'arrête pour prendre un grand monsieur avec une barbe blanche, qui s'avère être un fermier américain, Judd, qui vient de l'Oregon, et qui s'est pris 1 petit mois de vacances pour visiter la Nouvelle-Zélande en stop et en tente. Nous nous rendons donc tous 2 dans ce petit village et je lui dis de venir dans mon auberge pour voir s'ils n'avaient pas de place pour lui car il pleuvait comme une vache qui pisse! A 59 ans, c'était la 1ère fois qu'il se rendait dans une auberge de jeunesse et il était super content de l'ambiance qui règne là-dedans! Jeudi il a plu quasiment toute la journée et nous n'avions rien prévu de spécial, c'était journée repos car on savait que le lendemain serait chargé! Vendredi, debout à 6h du mat, et au bout de 2h de route, nous voilà arrivés à Milford Sound, une petite bourgade d'où on peut prendre les bateaux pour visiter les fjords. Judd m'a payé cette croisière pour me remercier de l'avoir emmené jusqu'ici (70$ quand même, trop gentil!), et malgré le mauvais temps, le spectacle valait cet argent... Nous avions choisi de nous retrouver sur 1 petit bateau pour éviter le tourisme de masse (et surtout les chinois!) et c'était la meilleure chose à faire!! Tu te retrouves au milieu de la mer, et quand tu regardes à 360° autour de toi, tu vois des cascades qui dévalent les montagnes de partout, tu ne sais même plus où regarder tellement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire