vendredi 4 mars 2016

1ère expérience de couchsurfing


Lynette
J'ai fait ma 1ère expérience de couchsurfing à Wellington, chez Lynette, 60 ans. Pour ceux qui ne connaissent pas, le couchsurfing est un site où les gens s'inscrivent pour dire qu'ils sont prêts à héberger des voyageurs gratuitement. Mon hôte vivait à 10min en train de Wellington, dans une petite maison penchée lol. L'immobilier est très cher en NZ et il n'y a pas de HLM comme chez nous, mais tout plein de petites maisonnettes. J'ai passé 3 nuits chez Lynette qui vivait seule mais qui accueillait parfois jusqu'à 8 couchsurfers en même temps! D'ailleurs je n'étais pas seule, il y avait un allemand, manager chez Mercedes qui est resté 2 nuits en même temps que moi. Le couchsurfing permet de rencontrer la population locale et de partager nos différentes façons de vivre autour de bons repas, je lui ai cuisiné une ratatouille et elle était très bonne (pour les mauvaises langues qui savent que je ne suis pas 1 grande cuisinière, sachez que je commence à apprécier le fait de cuisiner et que je risquerai de vous surprendre!) Lynette a eu 3 garçons, un qui est professeur d'anglais en Turquie, un qui vit à Melbourne et un autre qui vit à Auckland. Le 2ème soir, elle a invité sa meilleure amie Sylvia à diner avec nous et il s'avère que cette dame de 82 ans était pleines de vies et d'histoires à raconter, nous avons passé un bon moment. J'espère que je referai du couchsurfing rapidement car j'ai vraiment apprécié cela, mais il est aussi très dur de trouver des hôtes qui sont libres aux dates que tu veux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire