lundi 7 mars 2016

TONGARIRO ALPINE CROSSING PART III

 Emerald lakes
 On s'est retrouvé au sommet de droite
Après en avoir bien bavée dans la dernière grosse montée, mes efforts ont été récompensés par la formidable vue sur les lacs émeraudes, ceux pour quoi j'étais venu, ceux que tu vois partout en photos ici. Il faut savoir que la dernière fois que le volcan est entré en éruption, c'était en 2012 et il y avait de la fumée qui s'échappait à quelques endroits, avec une odeur de souffre! La descente pour arriver aux lacs était très dur et tout le monde est tombé au moins une fois... moi j'ai fait l'équerre lol, je suis descendu sur le côté et je bloquais avec ma jambe gauche à cause de mon problème au genou droit, mais à 1 moment la terre est parti sous mon pied et je me suis retrouvée à l'équerre (car j'ai réussi à mettre la main pour me rattraper)! J'ai vu une dame qui avait la main ensanglantée car elle avait dû tomber sur des cailloux, c'était dangereux quand même... Après avoir déjeuné au bord des lacs, il faut continuer car l'arrivée est encore loin... une nouvelle "petite" montée plus tard, on se retrouve au pied du dernier lac! Et la descente commence...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire