jeudi 10 mars 2016

ROTORUA

 Maison Maori

Aujourd'hui et pour la 2ème fois en quelques jours, j'ai fait du stop pour me rendre à Rotorua. J'ai pris beaucoup d'autostoppeur quand j'étais dans l'île du sud et pratiquement tous les voyageurs font du stop ici alors je me suis dit que cela me ferait économiser quelques dollars!! Ma 1ère fois fût de Turangi à Taupo, à peine 5 minutes au bord de la route et un couple m'embarque avec eux, elle était néo-zélandaise et lui australien et ils vivaient à Brisbane, il y avait aussi le père d'elle dans la voiture et celle-ci était très petite et pleine à craquer donc j'ai voyagé pendant une heure avec mon gros sac sur mes genoux mais c'était cool, ils m'ont déposé à 2 pas de mon auberge, 1ère expérience réussi! Alors aujourd'hui j'ai voulu retenter le coup pour faire Taupo-Rotorua, mais le problème est que les gens ne te prennent pas en stop quand tu es dans la ville, il a donc fallu que je marche 2km avec mon gros sac avant qu'1 dame s'arrête pour me prendre et pour me déposer 3km plus loin, au bord d'une station service. A peine je retends mon pouce qu'un Maori s'arrête mais il n'allait pas au même endroit que moi, je le remercie quand même de s'être arrêté. Et 30 secondes plus tard, une autre voiture s'arrête, un monsieur d'une soixantaine d'année ouvre son coffre bien rempli de valises pour que je mette mon sac et sa femme me dit "Welcome on board!" Ils n'allaient pas à Rotorua mais à Hamilton et me conduire leur a fait faire 1 détour mais ils m'ont dit que ce n'était pas grave, trop gentil!!! Tracy et James sont canadiens mais vivent depuis plus d'une dizaine d'année en Nouvelle-Zélande, lui a beaucoup voyagé,notamment en stop, et il m'a "engueulé" quand je n'ai pas su répondre en quelle année les temples d'Angkor ont été construit... Tracy m'a chuchoté qu'il était très pointilleux sur l'histoire des lieux qu'il a visité lol! Ils m'ont déposé devant mon auberge, vraiment des gens très gentils! Cet après-midi je me suis baladée au bord du lac de la ville puis dans un quartier Maori, j'ai même vu des oies qui traversaient la route tranquille dans la ville! Ce soir il y avait 1 marché de nuit qui était très petit mais on va dire que cela a fait un peu d'animation car en NZ, comme en Australie, à 17h tous les magasins sont fermés!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire