mardi 22 mars 2016

LOS ANGELES DOWNTOWN

 Public Library of Los Angeles
 Sympa le squelette...

Je suis bien arrivée hier à 14h à Los Angeles, j'ai passé la l'immigration aisément alors que tout le monde te dit qu'ils vont te poser pleins de question... Le mec m'a juste demandé ce que je venais faire ici, je lui ai dit que je faisais un tour du monde, il m'a dit "sounds good" et je lui ai répondu "oooh yeaah!" lol! Bon juste mon frère m'a téléphoné à ce moment et il m'a dit d'un ton un peu sec "no phone!" mais après avoir pris toutes mes empreintes et une petite photo, j'ai été autorisée à rentrer sur le sol américain! A peine 30 minutes plus tard je me retrouvais dans ma voiture de location, une toyota Corolla (j'avais réservé une plus petite mais ils m'ont "surclassé", je ne vais pas me plaindre!) et après 15 minutes de routes (en mauvaise état d'ailleurs), je suis arrivée à mon auberge. Après 20h de vol et un décalage horaire bizarre (je suis partie le 20 mars à 14h d'Auckland et je suis arrivée le 20 mars à A4h à LA...), j'ai dû mettre 0,5 seconde à m'endormir! Ce matin je me suis donc levée en pleine forme (pourvu que ça dure!) pour attaquer mon rêve américain (j'ai toujours aimé ce pays depuis toute petite). Après un bon petit-déjeuner à l'américaine (gratuit à l'auberge, cela doit faire depuis le Vietnam que cela ne m'était pas arrivé, et là il y avait des gaufres au chocolat miam), je pars donc à la conquête de la ville! Vous connaissez le paradoxe de la fille qui, quand elle n'a pas de voiture, rêve d'en avoir une et quand elle en a une, ne l'utilise pas?? C'est moi!! lol! C'est juste que tout le monde m'a dit que c'était fou de conduire en plein centre de Los Angeles et galère pour se garer alors j'ai pris peur et ayant une gare à 10 minutes à pied de mon auberge, j'ai préféré m'y rendre en train... sauf qu'en fait le trafic ne m'a pas paru si terrible que ça! (En même temps quand tu as conduit 1 scooter au vietnam je pense que tu peux conduire dans n'importe quel trafic après ça!) Bref je me retrouve en plein centre ville, le downtown comme il l'appelle et c'est parti pour la marche! Après avoir slalomé entre les immeubles du quartier financier, je me suis rendue à la bibliothèque de la ville, l'édifice était sympa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire