mardi 17 novembre 2015

CAN THO




Je suis donc bien arrivée à Can Tho, dans le sud du Vietnam. C'est une grosse ville au bord du delta du Mékong, connue pour ces marchés flottants. Le Delta du Mékong est juste une autoroute de bateaux c'est un truc de fou! Aujourd'hui je me suis juste balader au bord et des dames assez âgées m'ont couru après pour savoir si je ne voulais pas prendre 1 bateau! Sinon la balade était assez sympa malgré la chaleur qui régnait! Après déjeuner je me suis posée sur un banc tranquille à l'ombre et là un jeune garçon vient me voir tout timide et me demande s'il peut discuter avec moi, il était en fait juste content de parler anglais avec moi! Il m'a par exemple dit que le pont que vous voyez sur la photo a coûté la vie à plusieurs ouvriers lors de sa construction car une partie serait tombée au début des travaux... (oui il n'y a pas de service QSE au Vietnam!) Bref on papote un peu puis il part et j'aperçois ensuite un mec qui me prend en photo en se cachant, je lui demande si c'est bien moi qu'il prend en photo et il me répond que oui, je lui dis qu'il peut me photographier s'il le souhaite et là 2 de ces copains débarquent et c'est parti pour une séance shooting lol. On m'avait dit que les vietnamiens étaient rudes mais pour mon 1er jour, j'ai eu le droit à pleins de sourire et ils me dévisagent mais je pense que c'est par rapport à ma taille, car ils sont vraiment petits ici!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire