samedi 28 novembre 2015

HO CHI MINH



Je passe mon dernier week-end en Asie du Sud à Ho Chi Minh, aussi appelé Saigon. Je n'aime pas cette ville car c'est vraiment le bordel de partout mais bon pas le choix, je prendrai mon avion ici. C'est le bordel car c'est LA ville où il y a le plus de motos-scooter dans le monde, et ils sont tous garés sur les trottoirs, donc toi en tant que piéton, il faut que tu marches sur la route, et je vous raconte pas le parcours du combattant pour traverser une rue!!Bref j'ai quand même décidé de me lancer aujourd'hui à la conquête de la ville pour voir au moins les monuments principaux! Je me dirige donc vers le musée de la guerre du Vietnam et juste avant de rentrer dedans, je me fais alpaguer par 2 vietnamiens qui me montrent mes chaussures...je ne comprends pas au début mais en fait, mes chaussures étaient sales (suite à ma fichue randonnée à LangBiang), ils me font donc assoir sur un petit tabouret, m'enlèvent mes chaussures et me donnent des claquettes, et ils ont lavé mes chaussures, elles brillent encore plus que quand elles étaient neuves, tout cela pour moins d'1€! Bref je visite le musée qui était un peu décevant au final, il n'y avait que des engins américains (avions, hélicoptères, tanks, bateaux, armes) et c'est écrit de partout que les vietnamiens remercient la Russie de les avoir délivré du démon américain... Il y avait à l'intérieur du musée principalement des photos de la guerre, et les ravages que l'agent orange a eu sur la population, qui a été aussi à l'origine de nombreuses malformations dans les générations futures. Après cette visite qui te refroidit un peu, j'ai vu le bâtiment de l'indépendance, dont les vietnamiens sont très fiers bien sûr, puis je suis passée devant la cathédrale Notre-Dame, emblème du colonialisme français, mais on ne pouvait pas rentrer dedans...La grande poste d'Ho Chi Minh est aussi un lieu à "visiter" pour son architecture. Puis je me suis balader devant l'opéra, puis dans quelques centres commerciaux juste pour la clim!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire