mercredi 4 novembre 2015

Professeur d'anglais volontaire à Siem Reap



Le lendemain de mon arrivée au Cambodge, je décide de rester tranquille après ces 2 jours de voyages et je surf sur internet quand l'idée me vient de retourner sur le site Workaway (je l'avais juste parcouru avant de quitter la France) qui propose de travailler comme volontaire en contrepartie d'être logée et nourrie! Il y avait 52 annonces pour le Cambodge et la plupart se trouvaient à Siem Reap, parfait! Je postule pour 3 d'entre elles, 1 orphelinat et 2 écoles qui recherchaient des volontaires pour enseigner l'anglais aux enfants. 2 me répondent immédiatement dont une qui avait de la place pour me prendre tout de suite! Me voilà donc depuis hier professeur d'anglais dans une petite école qui se trouve à 1h de Siem Reap en tuk tuk, ce n'est pas loin par la distance mais par le mauvais état des chemins qui rend le trajet très inconfortable, notre chauffeur essayant au maximum d'éviter les trous... Je suis avec Plum, une hollandaise, Hanna une australienne et Suzanne une néo zélandaise! Nous avons chacune une classe, les cours sont de 9h à 11h et de 13h à 15h, des vrais horaires de fonctionnaires lol!! Mais au final c'est suffisant car les enfants décrochent au bout d'une heure, le plus difficile est qu'ils ne parlent pas bien anglais et qu'on ne parle pas le Khmer, on a des traductrices avec nous mais elles ne parlent pas bien anglais non plus...mais pour moi tant qu'ils ont le sourire aux lèvres, je suis satisfaite et à la fin de la classe, ils enlacent mes jambes (bah oui ils n'arrivent pas plus haut!) pour me dire au revoir, ils sont très touchants!

2 commentaires:

  1. Ça me paraît pas facile si même les traductrices ne parlent pas anglais ! Mais ça avait l'air vmt sympa!! Dommage que ça n'est pas durer Sal histoire de couple! Lol profite à fond !

    RépondreSupprimer
  2. Ça me paraît pas facile si même les traductrices ne parlent pas anglais ! Mais ça avait l'air vmt sympa!! Dommage que ça n'est pas durer Sal histoire de couple! Lol profite à fond !

    RépondreSupprimer