mercredi 25 novembre 2015

Les dunes de Mui Ne

 

 Après la montagne de Dalat, je décide de me diriger vers la mer, à Mui Ne, un petit village de pêcheurs devenu très touristique notamment pour pratiquer le kitesurf! Avec Benjamin, un toulousain que j'ai rencontré à mon auberge de Dalat et qui se trouve dans la même auberge que moi à Mui Ne, on décide aujourd'hui de visiter les fameuses dunes de Mui Ne! On loue donc chacun un scooter, et nous voilà parti pour les dunes quand, au bout d'1 dizaine de kilomètres, la police nous arrête, nous demandant nos permis internationaux. J'avais le mien mais Benjamin n'en avait pas, c'est la 1ère fois en Asie que je me fais arrêter par la police et qu'ils me demandent ce genre de truc! On essaie de négocier mais les 3 policiers ne veulent rien entendre, ils nous disent qu'ils vont garder le scooter 7 jours blablabla... Au final le policier nous dit: "300 000VND et vous pouvez partir!" Benjamin rassemble l'argent et les tend au policier, qui dit finalement 200 000VND (on n'a pas compris pourquoi il avait baissé mais bon, tant mieux!) et il n'a pas voulu qu'il lui donne dans sa main, il a dû les mettre dans la sacoche de la moto du policier, sûrement pour que personne ne voit qu'un touriste donnait de l'argent au policier!!! Bref on repart, on fait une quinzaine de kilomètres et on croise des policiers qui avaient arrêtés plein de touristes, ils ne nous font pas signe donc on ne s'arrête pas et là, un policier avec son gyrophare nous pourchasse, prétextant qu'on allait trop vite....Il me demande mon permis, comme j'étais devant, je lui donne et il nous dit qu'il faut rouler à 40km/h, sur une nationale toute droite!! On lui dit qu'on s'est déjà fait arrêter avant, il nous laisse finalement repartir en râlant, déçu de ne pas avoir eu notre argent sûrement!! Abusé ces policiers vietnamiens!! Après ce petit périple, nous arrivons enfin aux dunes blanche et nous ne regrettons vraiment pas le voyage, c'était magnifique! On se serait cru dans le Sahara, mais on est bien au Vietnam! Après s'être amusé à grimper sur les sommets des dunes, nous repartons en direction de Mui Ne quand nous tombons sur le Red Canyon, qui se trouve au milieu de prairies, et qui s'étend jusqu'à la mer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire