mardi 17 novembre 2015

VIETNAM



Après un trajet assez épique, je suis bien arrivée au Vietnam! A la frontière, on nous a pris notre température pour voir si on n'était pas malade (j'avais 36,7 donc ça allait héhéhé) et en plus on a dû payer 1$ pour "remercier" le médecin de nous laisser entrer...je suis ensuite montée dans un minibus dont la moitié des passagers étaient des français, au bout de 3h30 de route la pause pipi s'imposait mais le chauffeur de bus ne voulait pas s'arrêter, jusqu'à ce qu'on se mette tous à hurler!Je n'avais jamais vu ça, dans tous les bus que j'ai pris en Asie jusqu'ici, on faisait des pauses toutes les 2h30, notamment dans des restaurants qui s'associent avec les compagnies de bus pour qu'ils s'arrêtent chez eux car les touristes consomment, en plus de la pause pipi, mais là non, à peine on est sorti des toilettes on a dû repartir pour encore 2h30 de route! Enfin arrivée à destination, je remarque qu'il n'y avait pas de tuk tuk qui nous attendait, et pour cause, ici ce sont des motos taxi!! Un premier mec me demande où je vais, mais il m'arrivait à peine au dessus des hanches! Après en avoir rigolé avec lui, je décline et je choisis un autre chauffeur, qui ressemblait plus à 1 papi... Et me voilà embarquée en moto, derrière avec mon gros sac à travers les rues bondées d'autres motos, tout cela pour 2$!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire