mercredi 16 décembre 2015

Après-midi à Hiroshima



Je passe mon après-midi dans un petit jardin zen au milieu de la ville, c'était une petite balade agréable, et il y avait plein de gros poissons de toutes les couleurs dans l'étang. Puis je me suis rendue au château de la ville, qui fût détruit par la bombe A et reconstruit à l'identique après. Ce château est tout en bois, mais les photos à l'intérieur étaient interdites... j'ai essayé d'en prendre une mais un garde me l'a interdit et m'a suivit tout le long de ma visite pour être sûr que je n'en prenne pas! Ils sont pénibles des fois les Japonais avec leurs règles trop strict, il n'y avait pas d’œuvre d'art à l'intérieur, juste des costumes de l'époque enfermés dans un socle en verre, je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas prendre de photo...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire