dimanche 13 décembre 2015

KINKAKU-JI TEMPLE



Et voilà c'était à prévoir, le fait que j'ai pris la pluie vendredi a aggravé ma maladie... Du coup ma seule visite de samedi s'est résumé au temple le plus connue de Kyoto,  Kinkaku-Ji! Il était beau à voir, se trouvant dans un jardin "zen", sa teinture or ressort très bien mais on ne peut pas rentrer dedans donc tu paies 400Yens juste pour passer devant et derrière et tu repars...donc je suis retournée me coucher! Petite anecdote: ici pour monter dans un bus tu rentres par l'arrière, et tu sors par devant en payant le chauffeur qui ne te rend pas la monnaie, donc faut toujours avoir l'appoint sur soi! (c'était comme cela en Malaisie aussi). J'ai laissé ma place à une dame âgée et elle m'a donné un chewing-gum pour me remercier, c'était gentil!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire