samedi 5 décembre 2015

Dernier jour à Tokyo

 Le Mont Fuji en arrière plan
 La Tour Eiffel japonaise
Dans ma nouvelle auberge, je suis tombée sur une belle bande de furieux (2 français, 3 australiens, 1 américaine, 1 espagnol et 1 anglais), nous sommes sortis faire une karaoké dans Tokyo (les asiatiques raffolent des karaokés, j'en ai beaucoup vu en Asie du Sud-Est mais je n'avais jamais essayé!). On a payé 500Yens pour 1h, cela fait environ 4€ et ce n'est pas comme chez nous, ici tu as une salle où tu es qu'avec tes amis, il y a 4 micros à ta disposition et tu t'égosilles pendant 1h! Le dernier métro étant à minuit, nous avons terminés la soirée à l'auberge, qui s'avère être une maison où le propriétaire loue ces 3 chambres, donc c'est assez familial comme ambiance! Le lendemain personne n'était opérationnel pour aller visiter... Aujourd'hui, j'ai retrouvé Naoko, une japonaise que j'avais rencontré en colonie il y a 10 ans! Le temps était plus clément que les jours précédents, j'ai eu la bonne surprise d'apercevoir le Mont Fuji en sortant de mon auberge, il surplombait les buildings! On se retrouve à une station de métro et elle m'emmène voir la Tour Eiffel japonaise, la Tokyo Tower! Elle me dit que les japonais préfèrent celle-là à la Skytree, mais je lui dis que je ne veux pas monter car j'ai déjà fait l'autre...On se ballade ensuite dans un parc puis elle m'offre le déjeuner, me raconte qu'elle travaille maintenant dans les ressources humaines chez Sony! Je lui dis que je veux faire 1 peu de shopping l'après midi car j'ai froid avec mes vêtements et elle m'emmène dans le lieu où il y a le plus de monde à Tokyo, le quartier de Shibuya! Je ne sais pas si vous avez déjà vu des reportages sur Tokyo mais il montre toujours quand il y a plein de monde qui traverse la rue, et bien c'est là! C'est énorme, on dirait une vraie fourmilière!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire