vendredi 25 décembre 2015

JOYEUX NOEL A TOUS!!

 Cairns vu du ciel
 La plus grande barrière de corail au monde!
Je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes de noël, profitez de vos proches! C'est mon 1er noël loin de ma famille et j'avoue que cela fait bizarre quand même! On s'est tous souhaité merry christmas à l'auberge mais cela reste des inconnus, enfin bref on a passé un bon réveillon quand même, très international pour le coup: une japonaise, un sud-coréen, 2 marocains, 2 australiens, 2 finlandais, un hollandais, 1 taïwannais et moi! J'espère que vous vous êtes gavé de Foie Gras car j'en aurai bien mangé pour le coup! Menfin on ne peut pas tout avoir dans la vie, et après ce petit réveillon, j'ai décidé de m'offrir mon propre cadeau de noël en survolant la Grande Barrière de Corail! Départ ce matin à 10h, on monte à 8 dans 1 petit avion et le pilote me dit que c'est moi qui passe devant, à la place du co-pilote!! Il me demande si c'est la 1ère fois que je monte dans 1 petit avion et oui, c'est bien la 1ère fois et je faisais pas trop la maligne même si j'aime bien la sensation de voler! Étant à la place du co-pilote, j'entends toute la conversation avec la tour de contrôle, 4 gros avions décollent avant nous, ils se souhaitent tous joyeux noël entre eux puis vient notre tour...et bien c'est moins impressionnant que cela en a l'air, je ne saurai expliquer la sensation mais j'ai vraiment bien aimé! Nous survolons Cairns puis virage à gauche toute, direction la barrière! Une dizaine de minutes plus tard, nous voilà arrivé à destination, le pilote vire à droite pour qu'on descende en altitude, nous faisons 2 fois le tour et voilà ce qui se trouve juste en dessous de nous!! Beaucoup de gens préfèrent la voir de "l'intérieur" mais vous savez que je ne suis pas un grand poisson dans l'eau, la plongée non merci, et les bateaux de touristes où tu te retrouves à 200 dessus, pas pour moi non plus donc je ne regrette pas mon choix de la voir du ciel!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire