lundi 19 octobre 2015

BANGKOK SANS ARNAQUE



Sur le chemin de mon auberge, je trouve 1 centre d'information et je prends 1 carte des sites à voir, je regarde tout ceux qui se trouvent pas loin de mon auberge et me voilà à arpenter les rues de la ville à pied, envoyant balader tous ces voyous de chauffeurs de tuk tuk (fallait pas m'énerver lol)! Au bout de 20 min de marche et après avoir vu quelques monuments, un homme s'approche de moi alors que je suis en train de consulter ma carte, je l'envoie balader aussi et il me dit "non non, je suis un professeur, il faut que vous voyez ça, ça et ça, mais prenez les tuk tuk jaunes car ce sont ceux du gouvernement et vous paierez que 20 bats!" Je le remercie, enfin quelqu'un qui m'aide dans ce pays sans en vouloir à mon argent, le 1er depuis que je suis arrivée! Je continue ma marche et un chauffeur de tuk tuk vient vers moi et me dit la même chose, qu'il est payé par le gouvernement etc... Je monte donc et il m'emmène voir plusieurs temples : Bouddha debout, Bouddha assis, Bouddha couché (j'en ai 1 peu marre de Bouddha lol) mais en fait, les temples sont quasiment la seule chose à voir dans la ville...mise à part le shopping, il y en a des centres commerciaux ça c'est sûr! J'y vais que pour avoir 10min de climatisation (climat tropical quand tu nous tiens....)! Enfin, un peu partout dans la ville, tu trouves des "portes" ornées des photos du roi et/ou de la reine, ils ont l'air d'y tenir et apparemment, tu n'as pas le droit d'en dire du mal car tu risques d'aller en prison alors je vais m'abstenir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire