mardi 13 octobre 2015

Phuket



Aujourd'hui j'ai décidé de faire une excursion à la journée pour visiter Phuket. J'ai donc passé la journée avec 2 couples de philippins habitant Sydney, une famille australienne vivant à Melbourne et 2 malaisiennes. Notre guide nous emmène d'abord sur un point de vue histoire de prendre quelques photos, puis nous nous dirigeons vers une "ferme-safari". Ici nous avons vu un show avec un singe (il faisait des abdos, il marquait des paniers au basket etc... Ensuite, nous sommes montés sur le dos d'éléphants pour une petite balade, et je dois dire que c'est cool mais ça fait vraiment bizarre!! Ils vont très doucement (d'un côté, heureusement!) et tu es balloté de gauche à droite, suivant sa démarche, pas très confortable!Nous avons ensuite vu un show avec des serpents (boa, python, cobra). Nous sommes allés voir ensuite le Big Buddha qui surplombe Phuket et qui offre donc une belle vue aussi, puis direction le temple de Chalong, mon 1er (mais pas le dernier je pense) temple Thaï! Les Thaïlandais ont un rituel qui a failli me causer une crise cardiaque car je ne m'y attendais pas: ils font péter en même temps une centaine de pétards dans des "box", soi-disant pour montrer leur gratitude à Bouddha que leur vœu ait été réalisé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire