vendredi 30 octobre 2015

CHIANG RAI



C'était trop beau pour que cela ne m'arrive pas, j'ai attrapé la tourista à Pai et je suis donc restée allongé toute ma journée de mercredi, mais ce qui m'énerve c'est que ce n'est pas moi qui ai mangé un mauvais aliment, c'est une allemande dans ma chambre qui a contaminé tout le monde! Et oui c'est contagieux, je le saurai maintenant...bref jeudi je me lève en meilleure forme et décide de quitter cette petite ville pour aller à Chiang Rai, je me suis dit que je ne pouvais pas être dans le nord de la Thaïlande sans aller dans cette ville qui est mythique pour son temple blanc!Partie de Pai à 14h, arrivée à Chiang Rai à 22h, merci et bonne nuit...Ce matin je me lève sans me presser, je pense louer 1 vélo pour faire le tour de la ville mais la chaleur est déjà écrasante à 10h du mat' (il devait faire 35°), et on me dit que le fameux temple est à 10km du centre ville... OK je loue 1 scoopy, je kiff ces scooters ils vont trop bien, celui-là a fait 1 pointe à 100km/h et pour 5€ la journée, pourquoi se priver? (surtout que la tourista m'a affaiblie alors pas trop le goût de pédaler non plus!) J'arrive au temple, il est très atypique effectivement, il vaut vraiment le coup d'oeil! Bien sûr l'endroit était rempli de chinois comme d'hab et il y a un garde qui m'a trop fait rire car il a un micro et il engueule ceux qui restent trop longtemps à poser en photos devant le temple (autant vous dire qu'avec les chinois il a du boulot!) Après cette visite je décide d'aller voir une cascade qui se trouve à une vingtaine de kilomètres du temple, à la recherche de la fraicheur et je n'ai pas regretté! Après une petite marche d'1,5 km dans la "jungle" du parc, tu arrives sur une grosse cascade qui te rafraichit bien et qui vaut le coup d'oeil! Je passe l'après midi à me balader dans Chiang Rai et ces alentours, les habitants sont super sympa ici!Cela me réconcilie un peu avec la Thaïlande!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire