lundi 5 octobre 2015

LUMUT



Hier dernier jour à Kuala Lumpur je l'ai passé à me baigner sur le toit d'un immeuble avec des gens de mon auberge. Ce matin départ pour Lumut en bus (très confortable et donc très différent de ceux du Sri Lanka!). Après 5h de bus me voilà arrivée à destination et à ma grande surprise je ne vois toujours pas le ciel.... Il n'y a rien  à faire à Lumut, je suis venue ici seulement car cette ville se trouve en face de l'ile de Pangkor, que je vais visiter demain! Je me suis baladée vite fait dans Lumut (en 30min c'était plié) et je tombe sur des journaux locaux qui expliquent que le temps de ces derniers jours est dû à des feux de forêts en Indonésie, vers Bornéo, et que les écoles malaisiennes sont fermées aujourd'hui et demain en raison de la mauvaise qualité de l'air...c'est rassurant!! La Malaisie accuse d'ailleurs l'Indonésie de ne pas remédier à ces feux, mais il parait que 21 000 pompiers tentent de les éteindre... Je cherche donc à me procurer 1 masque comme tous les chinois ont ici mais ils sont en rupture de stock, je vais désormais sortir avec mon châle pour me couvrir le nez et la bouche... Cela gâche totalement les paysages mais bon pas le choix! Il n'y a plus qu'à espérer qu'il y ait beaucoup de vent et de la pluie pour que cela se dégage mais c'est pas gagné!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire