lundi 19 octobre 2015

BANGKOK


 Vendeuse flottante
Samedi à Koh Tao, il a plu quasiment toute la journée, heureusement ma connexion internet était bonne donc j'ai pu regarder pleins de séries pour passer le temps! Dimanche j'ai décidé de quitter l'île pour continuer ma remontée vers le nord du pays, direction Bangkok! Parti à 10h de l'île, nous sommes arrivés à 23h30 à bon port, après plus de 3h de bouchons pour rentrer dans la ville, on n'en pouvait plus dans le bus!! Aujourd'hui j'ai voulu me dégourdir les jambes en visitant la Capitale, j'arpente donc les rues vers mon auberge de jeunesse jusqu'à ce qu'un tuk tuk m'approche et me dit d'aller faire une "croisière" sur le fleuve de la ville, je verrai pleins de choses blablabla! Il m'emmène donc sur le quai et me dit qu'il sera là à mon retour. J'embarque pour 1 000 bats dans un petit bateau en bois conduit par un papi et me voilà sur le fleuve pour voir... rien du tout!! C'était 1 grosse arnaque, j'ai simplement vu 1 marchande flottante qui voulait que j'achète de la bière pour mon chauffeur, et des maisons construites sur le fleuve qui faisaient pitié à voir! On est passé à côté de quelques temples mais je ne voyais pas grand chose, bref ca m'a foutu les boules car depuis que je suis arrivée en Thaïlande, les Thaïs ne cherchent qu'à m'arnaquer et ne sont pas du tout sympa! (c'est le ressenti de tous les voyageurs que j'ai pu croiser ici) Revenue à quai, le "gérant" m'aide à sortir du bateau et là je lui dis que c'était de la merde, que je n'ai rien vu du tout et que je veux qu'il me rende mon argent! Il ne veut rien entendre et part, je décide alors de me mettre à l'entrée du quai et je dis aux touristes qui veulent faire l'excursion de ne pas y aller, que c'est de la merde et qu'ils ne verront rien! Cela énerve alors le patron, mon chauffeur de tuk tuk arrive et me dit qu'il va appeler la police, je lui dis qu'il a qu'à l'appeler et que moi je vais appeler la police des touristes car il vole les gens! Les touristes présents se sont alors sentis très cons, ne sachant pas quoi faire... Le patron me tend alors 1 billet et me dit de partir, je lui dis que c'est 1 voleur et que c'est 1 honte pour son pays, et j'envoie balader mon chauffeur de tuk tuk aussi car c'est lui qui m'a emmené voir cette merde! C'était l'arnaque de trop franchement!! Heureusement j'avais une carte de la ville sur moi et mon auberge se trouvait finalement qu'à 10min à pied de là où j'étais...

2 commentaires:

  1. Wahou, tu m'avais l'aire bien énervé dit donc... Et oui, une touriste française seule... et paf l'arnaque !!! C'était juste une mauvaise journée. ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas qui m'a laissé ce message mais ouai j'étais énervée et j'en parle à tous ceux que je rencontre lol et ils ont tous plus ou moins connu la même situation alors fuck les thaïlandais :-P

    RépondreSupprimer