jeudi 8 octobre 2015

CAMERON HIGHLANDS



Nous avons ensuite fait un mini trek d'1h dans la "jungle" malaisienne, il l'appelle ici la jungle mousseuse car tous les arbres sont recouverts de mousse, c'était assez sportif mais sympa! Nous avons ensuite visité une fabrique de thé qui utilise des machines datant de 1935... Le thé se ramasse soit à la main, soit par des machines mais cela lui fait perdre de sa saveur! Ensuite il est acheminé dans cette fabrique, qui le compresse, pour ensuite le faire fermenter, sécher, puis il sera mis en boite à Kuala Lumpur... Après déjeuner, notre chauffeur nous emmène dans une ferme à fraises, ils en raffolent ici et mettent les fraises à n'importe quel sauce (parapluie, coussins, chapeaux...). Nous allons ensuite visiter un temple bouddhiste tenu par des chinois, mis à part Bouddha le temple était différent de ceux du Sri Lanka!Nous finissons notre journée par un immense jardin fleuri, et voilà une journée bien remplie!

5 commentaires:

  1. coucou, que de belles images tu nous fait partager, as-tu gouter leur thé ? sympa ?

    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas qui m'a laissé ce message mais merci! Oui j'ai goûté leur thé bien sûr et il était très bon, ca change de notre lipton!

      Supprimer
  2. Ooooh merci Jean No, j'espère que ça va mieux toi! J'essaie d'en profiter à fond et de vous faire partager 1 max de choses pour vous faire voyager vous aussi! @+

    RépondreSupprimer
  3. c'est très sympa de ta part ce blog, comme tu le dis " on voyage nous aussi un peu" et je te cache pas que j'en ai bien besoin bises

    RépondreSupprimer